Opaline d'Ouilly, une fille de l'excellent Uzelien (Muguet du Manoir) mort très jeune et de Cassandre du Fief (par Narcos II), est née dans un élevage qui s'illustre avec des chevaux tels que Jubilée d'Ouilly. La sœur utérine de sa mère, Geolinote du Fief a tourné avec Patrice Delaveau et Nicolas Delmotte (plus de 40.000 Euros de gains, ISO 162). Opaline sort sort d'une famille illustre en CSI, famille qui a donné de nombreux étalons. Elle-même, blessée à la naissance et plâtrée pendant des mois, n'a pas pu concourir.

Cliquez sur le lien ci dessous pour voir ses origines :

Opaline d'Ouilly

A 4 ans, Opaline nous a donné le 12 Juin 2006 une jolie pouliche, Séréna Morinda. Malheureusement, elle est née alezane et non Pie mais elle est très bien faite, avec un excellent caractère et beaucoup d'énergie. Séréna a été vendue en Corse où elle a tourné en 1,15 m, gagnante en 1,10 m. Jument extrêmement facile, elle a été rachetée par un amateur en 2013.

En 2007, Opaline a rempli de Mylord Carthago HN, le célèbre étalon de Pénélope Leprévost. Le 25 Mai 2008, elle a donné naissance à UNE LADY MORINDA, une magnifique pouliche qui est devenue grise comme papa. A la naissance, elle était de couleur "taupe", un peu plus tard aubère (en train de virer grise) et ce qui est sûr, c'est sa mère l'a trouvé très jolie. Avant le sevrage, elle la couvait comme le lait sur le feu ! En 2014, Une Lady, 6 ans, fait le bonheur de sa propriétaire.


Une Lady à 5 ans, premier concours


Une Lady à 5 ans, premier concours


Une Lady à 6 ans, 2014

En 2008, Opaline a été re saillie par l'étalon homozygote Ringo et en 2009, nous avons obtenu le très gentil VOSTOCK MORINDA, qui est également bourré de sang. En 2016, Vostock montre une force et un coup de saut hors du commun (voir sa page sur ce site). Nous pensons qu'il fera un jour de grosses épreuves.


Vostock, début d'année de 4 ans


Vostock, début d'année de 4 ans

Vostock à 7 ans

Nous avions cédé Opaline à un Lycée Agricole à qui elle a donné 2 autres poulains + une pouliche par un étalon poney mais comme nous avons eu l'opportunité de la retrouver, nous n'avons pas hésité. En 2013, elle a été saillie par l'étalon homozygote CEASAR, le propre frère de Ringo. Nous espèrons que le produit, né le 18 avril 2014 et nommé Carpe Diem Morinda Z sera aussi puissant, souple et adroit que Vostock en qui nous croyons beaucoup. Carpe Diem a été vendu presqu'immédiatement à Louise qui a eu un véritable coup de foudre pour lui : C'est d'ailleurs elle qui a choisi son nom.


Mai 2014, Opaline et Carpe Diem Morinda Z, par Ceasar


Mai 2014, Opaline et Carpe Diem Morinda Z, par Ceasar

Opaline a de nouveau été inséminée par Ceasar et a donné naissance, le 12 Juillet 2016 au propre frère de Carpe Diem Z. Bienvenue à Conquérant Morinda Z, qui ressemble beaucoup à son frère.

Juillet 2016, Conquérant Morinda Z, par Ceasar, quelques heures après sa naissance


Conquérant Morinda Z, 3 semaines, et Opaline 7 août 2016