Vizir Morinda Z, février 2013 :

Vizir Morinda Z, né le 27 Avril 2008 est un beau poulain très sport, par Visage van de Olmenhoeve (Copabella Visage) et la jument KWPN Stacy, par Samber !

Il a un caractère très facile, proche de l'homme et semble très curieux de tout. Il a énormément de sang et est "très signé Visage" !

Il s'appelle Vizir, d'abord parce qu'il est inscrit au stud-book Zangersheide qui demande que les poulains aient un nom commençant par l'initiale de leur père, et ensuite parce que nous avons trouvé que ce nom allait très bien à ce beau poulain sûr de lui et gentil ! Nous l'imaginions entouré de courtisanes !

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir ses origines :

Vizir Morinda Z

Vizir grandit vite, a beaucoup d'énergie et il semble particulièrement apprécier les voyages en van !

Christelle a vu les photos de Vizir sur notre site et... ça a été un coup de foudre immédiat. Elle nous a téléphoné, a sauté dans l'avion et est venue acheter le poulain qu'elle nous a d'ailleurs chargé d'élever. Elle venait lui rendre visite régulièrement et Vizir grandissait, toujours bourré de sang et ressemblant de plus en plus à son père Visage. C'était, à l'époque le "double" d'Ulyss : Les deux "ado" ont grandi ensemble. Vizir a été castré, Ulyss non mais on aurait pu croire que c'était Vizir, le futur étalon

Lorsque Vizir a eu 3 ans, il a rejoint Ulyss Morinda chez Alexandre Goar, où il a été débourré puis a progressé en vue de préparer sa saison de 4 ans. Il a très vite montré un gros coup de saut et une aisance exceptionnelle sur les barres. Un vrai chat, très souple et extrêment doué ! Christelle ne s'était pas trompée en le choisissant.

Nous avons bien sûr refait le croisement, et sa Maman Stacy a donné en 2013 une propre soeur à Vizir, une superbe pouliche nommée Daylight Morinda puis en 2014, un mâle nommé Excel Morinda que nous jugeons MAGNIFIQUE. Stacy est de nouveau pleine de Visage pour 2015.

En 2013, Vizir est passé sous la selle de Pierre Cabochette. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il se fait vraiment remarquer, avec son coup de saut aérien et son énergie incroyable qui nous rappelle son père, VISAGE. Vizir lui ressemble d'une façon hallucinante.

Fin 2014, Vizir a été rejoindre les Ecuries de Stephan Lafouge, le cavalier international qui a monté son père Visage jusqu'en Coupe des Nations. Ils se sont classés ensemble dans de nombreux concours de haut niveau, dont au CSIO de La Baule en 2010 avant que Visage ne rejoigne l'Australie. Espérons que Vizir Morinda Z suivra ses traces...