Nous avons rêvé de faire naître un poulain Pie aux origines exceptionnelles et surtout, avec une souche basse vraiment prestigieuse ! Mais peu de juments sortant de l'ordinaire sont saillies par des étalons Pies !

L'élevage Fontanel (ex élevage "Du Defey" a accepté de tenter l'expérience avec 3 juments prestigieuses et en particulier, Fantine du Defey, par Laudanum (les 2 autres donneront naissance à Ulyss Morinda et Aloha Morinda) :

Présentation de Fantine du Defey

Le 30 Mars 2008, le poulain Utahh Morinda est né et nous avons eu la chance qu'il soit bien Pie et de plus, magnifiquement marqué ! On dirait que Fantine a utilisé un miroir pour que les taches sont parfaitement réparties des 2 côtés.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir les origines de Utahh Morinda :

Utahh Morinda

A notre connaissance, Utahh Morinda, qui est destiné à devenir étalon est certainement le poulain Pie avec la meilleure souche basse Française existante. Fantine du Defey est directement apparentée au célèbre Flambeau C et à CAMERA, par sa grand-mère, Inula, qui était leur soeur utérine.

Le seul qui pourrait peut-être lui contester ce titre est le bébé de Circée de l'Erdre, Ulyss Morinda qui vient de naître et qui remonte à la célèbre Utricule, la jument de Grand Prix de Marc Roguet. Deux poulains mâles aux origines prestigieuses !

Utahh a eu la malchance de perdre en quelques heures sa mère porteuse, Koralie, de coliques et après quelques jours où il a été nourri au saut (pour ne pas l'habituer au biberon), il a été ré adopté par une nouvelle maman, Gipette qui a beaucoup de lait. Tout s'est bien passé et il n'a pas souffert de cette aventure qui aurait pu mal tourner. Par contre, on a été très tristes de ne pas pouvoir sauver Koralie, malgré que tout ait été tenté.

Utahh a été vendu sous la mère, à 6 mois. Espérons qu'il sera élevé de façon à tenir toutes ses promesses.

6 ans plus tard... Utahh Morinda, qui appartenait à notre ami Marcel Lopez, après avoir été approuvé étalon par l'AES a finalement été castré car trop chaud. Il est beaucoup plus serein, hongre et va maintenant réellement commencer sa carrière de cheval de sport. Nous venons de le racheter fin 2014.


Approbation étalon AES, Mars 2013


Approbation étalon AES, Mars 2013


Approbation étalon AES, Mars 2013


Premiers concours cycle classique 5 ans, avril 2013


Utahh à 6 ans au Haras de la chapelle, monté par Charlotte Gambin-Houri


Utahh à 6 ans au Haras de la chapelle, monté par Charlotte Gambin-Houri


Utahh monté par Julie Crasson, mars 2015