Vulcain Morinda dont vous pouvez suivre le parcours depuis qu'il est foal (en lisant la 2ème partie de cette page) a été acheté à 3 ans par Céline Schmitt dans le but de sortir en Dressage. En plus de ses allures, elle a beaucoup aimé sa stabilité de caractère : Vulcain n'a peur de rien, et reste toujours calme et gentil.

Notre poulain est très apprécié par les juges : Lors du SHF Label du Lion d'Angers, il sort à 71.10%, ce qui est énorme pour un 4 ans, qui n'est même pas un cheval Allemand. Il est qualifié pour Saumur mais n'ira pas car il toise 1,76 m et va donc rester tranquille le reste de la saison.

Vulcain Morinda est le premier poulain de l'élevage qui est dirigé vers le Dressage. Et sans doute pas le dernier, vu les allures que plusieurs de nos poulains montrent.

Voici le parcours de Vulcain depuis sa naissance :

Ce superbe et grand poulain par Ringo et Kyrielle de Crasset (Obéron du Moulin) est né le 11 Avril 2009. Nous avons été surpris par sa taille. Kyrielle étant une maiden, pas très grosse pendant sa gestation, nous pensions avoir un poulain de taille moyenne.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir les origines de Vulcain Morinda :

Vulcain Morinda

Après pas mal d'hésitations, nous l'avons baptisé Vulcain Morinda car non seulement, ce poulain a de grandes oreilles (proportionnées à sa taille) mais il a aussi un caractère calme, ce qui n'exclut d'ailleurs pas le sang et l'énergie. Il nous a fait penser au célèbre Monsieur Spock, de la série Star Trek, originaire de la planète du même nom. Les "Vulcains" sont des sages, qui ne perdent jamais leur sang-froid... Quel programme pour un futur cheval de concours !

Vulcain est le poulain le plus adorable qu'on puisse imaginer. Tout de suite, il a été proche de l'homme, naturellement confiant et très gentil ! Il est vraiment doux, curieux, sans jamais un mouvement d'humeur. Il veut visiblement être l'ami de tous.

Ringo a donc amené, en plus de la couleur, son excellent caractère et de belles allures à Vulcain. Nous remarquons aussi, une fois de plus, que Ringo qui ne toise lui-même que 1.62 m, produit toujours de grands poulains. Pas un seul d'entre eux n'est petit et pas un seul n'a mauvais caractère. Et pourtant, ce sont des bébés décidés et guerriers (s'adresser à Une Py Morinda).

Vulcain Morinda
Vulcain à 15 mois, Juillet 2010

Vulcain Morinda
Vulcain à 2 ans, Mai 2011

Vulcain Morinda
Vulcain à 2 ans, Mai 2011