DERNIERE NOUVELLE : Virtuoso Morinda a quitté la Corse en avril 2015 pour la Normandie, revendu à un grand marchand de chevaux qui l'avait repéré. Nous ne savons pas encore s'il restera en France ou partira pour l'étranger. Bonne route à toi, Virtuoso !


Virtuoso Morinda

Virtuoso Morinda, 2014

Virtuoso Morinda à 4 ans, monté par Amandine Maceri :


Voilà la page qui avait été créé à sa naissance et qui l'a suivi jusqu'à ses 3 ans (vendu une fois débourré par nos soins, en Corse) :

Virtuoso Morinda, né le 15 Mai 2009 est un splendide poulain mâle, par l'étalon homozygote Ringo. Nous avons été TRES étonnés par sa taille. Il est vraiment très grand et important, avec une belle tête (ci-dessous, une photo à 6 jours).

Virtuoso Morinda

Nous ne nous attendions pas à voir arriver un bébé avec une telle masse, surtout que Rhapsodie Fontanel, bien que grande, est plutôt fine, avec beaucoup de sang, et que c'était son premier poulain. Nous sommes d'ailleurs très soulagés qu'elle se révèle être une très bonne mère. Vu son caractère très tranché (transmis de mère en fille), elle aurait également pu jeter le poulain hors du box !

Ce beau poulain Pie est issu de l'une des toutes meilleures familles de CSO Françaises. Sa lignée remonte en effet à la fameuse Geisha N, la jument de Grand Prix de Janou Lefebvre et mère de l'étalon de Grand Prix, longtemps membre de l'équipe de France, Ephèbe for Ever.

La fille de Geisha N, Bilitis du Defey (par le chef de race Almé) a produit, entre autres l'étalon Jaleo du Defey (exporté). La lignée a continué, à travers Habanera du Defey et La Danse du Fraigneau jusqu'à la magnifique Rhapsodie Fontanel.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir les origines de Virtuoso Morinda :

Virtuoso Morinda

La page de sa mère Rhapsodie est accessible en cliquant ici :

Rhapsodie Fontanel

Virtuoso Morinda
Virtuoso Morinda, 5 semaines

Rhapsodie a repris le travail après le sevrage de Virtuoso, et a débuté en compétition en mai 2010. Pour le moment, elle enchaîne les parcours sans fautes. Elle vole littéralement au-dessus des barres. Elle saute vraiment très très fort et a continué à le prouver en 2011, en tournant et gagnant en épreuves de 6 ans A.

Virtuoso Morinda

Virtuoso Morinda

Quand à Virtuoso, il grandit tranquillement, sans le moindre problème. Il a été castré en avril 2010 et devient de plus en plus beau : ça sera un cheval impressionnant, à 3 ans. Il est né et a été élevé pour le CSO de haut niveau, mais vu ses allures aériennes, il pourrait probablement faire aussi bien du Dressage que du CCE.

Virtuoso Morinda à 11 mois, avril 2010

Virtuoso Morinda

Virtuoso Morinda

Virtuoso Morinda à 15 mois, août 2010

Virtuoso Morinda

Virtuoso Morinda
Virtuoso à 2 ans, Mai 2011

Virtuoso Morinda

Virtuoso Morinda

Comme tous nos autres poulains V, Virtuoso a été débourré en douceur en fin d'année 2011. Il a montré qu'il se déplace aussi bien sous la selle qu'en liberté. Il a même montré des allures vraiment exceptionnelles qui nous ont presque poussé à le consacrer au Dressage pur. Mais... Amandine Maceri qui nous a déjà acheté plusieurs chevaux (dont sa fidèle Ziggy Stardust) a eu un vrai coup de coeur pour lui et Virtuoso l'a tout de suite acceptée. Nous savons qu'il sera bien chez elle. Une nouvelle vie pour ce splendide poulain qui fera certainement le bonheur de sa jeune propriétaire, et ceci sur des belles épreuves de CSO.

Virtuoso à 2 ans, Septembre 2011, premiers sauts et débourrage

Virtuoso Morinda

Virtuoso Morinda

Virtuoso Morinda

Virtuoso Morinda

Virtuoso Morinda à 3 ans, Février 2012

Virtuoso Morinda

Virtuoso Morinda

Virtuoso Morinda

<

Virtuoso Morinda

Départ vers une nouvelle vie

Virtuoso Morinda

Virtuoso a très bien débuté en concours en Juin 2013. Il est impressionnant et ça augure bien de l'avenir ! Nous pensons qu'il peut aller très loin !