Vidocq Morinda, CSI d'Hardelot 2016, Epreuve 120, 6ème :

Vidocq Morinda

Nouvelles de Vidocq Morinda devenu adulte !

Début 2015, Vidocq Morinda (toujours étalon, et je le rappelle, approuvé à l'AES) a été vendu à un jeune cavalier en Belgique. Ils ont effectués des débuts très prometteurs (voir vidéo dans les 6 ans) mais le couple ne s'est pas vraiment fait et en mai 2016, Vidocq a été revendu de nouveau et confié à, Guy Watrin qui l'adore. Pour leur première sortie au CSI d'Hardelot, le couple a signé une belle 6ème place dans la vitesse 120. Vidocq a montré des moyens impressionnants et en particulier un passage de dos hors norme.

Vidéo de Vidocq à 6 ans :

Vidocq Morinda

Vidocq Morinda

Vidocq Morinda

Vidocq Morinda

Rappelons que Scarlett Fontanel, la mère génétique de Vidocq Morinda est par le célèbre chef de race Diamant de Sémilly et Fantine du Defey, par Laudanum. C'est la souche directe du grand FLAMBEAU C, pilier de l'Equipe de France pendant 11 ans dans les années 1975 avec Frédéric Cottier. Le couple prenait en général le départ en 4ème position en Coupe des Nations car on pouvait compter sur eux pour assurer un sans-faute. Sa sœur utérine, Caméra est l'un des piliers de l'élevage Selle Français.

Voici les détails de cette extraordinaire lignée maternelle qui va de Narcisse, la mère de Flambeau C et de plusieurs autres chevaux de Grand Prix, en passant par sa fille Inula, (soeur utérine de Flambeau, sortie en Grand Prix elle-même et mère de gagnants internationaux) puis Tess du Defey, Fantine du Defey et Scarlett Fontanel. La page ci-dessous est consacréee à cette lignée, d'Inula à Fantine du Defey par Laudanum, la grand-mère de Vidocq Morinda.

Lignée d'Inula, grand-mère de Fantine du Defey

Vidocq Morinda, le frère jumeau (issu d'un transfert d'embryon) de notre belle poulinière Vision Morinda (renommée Re Vision Morinda Z) est le 2ème produit Morinda, après notre étalon de 8 ans Ulyss Morinda à briller en CSI. Nous sommes très fiers de voir évoluer ce produit de la souche directe Flambeau C/ et Caméra.

Approbation étalon AES à 3 ans, 17 Novembre 2012 :

Avant cela, en 2014, Vidocq (revendu à un marchand spécialisé dans les chevaux de haut niveau) avait entamé une belle saison de 5 ans sous la selle d'Allan Pacha. En Juillet, il a été double sans faute au CIR du Lion d'Angers et a cumulé déjà près de 1.300 Euros de gains, ISO 125. Son frère utérin, Graf Diamant Z a déjà dépassé les 2.500 Euros en fin d'année de 5 ans. Visiblement, leur mère, Scarlett Fontanel (décédée) produisait très bien, et c'est très encourageant de penser que nous avons gardé à l'élevage Vision Morinda, la soeur jumelle de Vidocq et la soeur utérine de Graf Diamant Z (qui, en 2015, enchaine les sans fautes dans les 6 ans...).

Vision Morinda a eu un premier mâle par Canturo en 2014,nommé Cantor Morinda Z, vendu en Belgique et une belle pouliche par Troubadour by Wisbecq (Troubadour d'Aurel) en avril 2015, Triskèle Morinda Z.


Voici la page qui a été créé à la naissance de ce magnifique Pie Noir :

Vidocq Morinda, né le 5 Juin 2009 est issu d'un transfert d'embryon. Son père est Ringo, étalon homozygote Pie Noir (descendant de Furioso II) et sa mère, Scarlett Fontanel, est issue d'une des toutes meilleures lignées Françaises d'obstacles.

Vidocq Morinda
Vidocq à 6 jours


Vidocq Morinda

Le plus étonnant, c'est que Vidocq avait un embryon jumeau, implanté bien évidemment dans une autre mère porteuse. Cet embryon a également prospéré et a donné une soeur à Vidocq, née le 17 Juin 2009. Cette splendide pouliche, nommée Vision Morinda a une couleur unique : Elle est certes Pie Bai, mais complètement "mouchetée". Ils sont totalement différents physiquement ! En plus de la robe, Vision est beaucoup plus petite que son frère. Par contre, ils se ressemblent dans le caractère : Aussi câlins l'un que l'autre.

Vidocq Morinda

Vidocq Morinda

Vidocq Morinda

Vidocq Morinda

Vidocq a été vendu sous la mère et élevé chez sa propriétaire en compagnie de Vulcain Morinda qui avait suivi son inséparable compagnon. Et lorsque les poulains ont eu 2 ans et demi, ils ont été confiés à l'écurie Alexandre Goar. Ils y ont été débourrés et Vidocq a montré d'énormes qualités sur l'obstacle. Non seulement il a beaucoup de force mais il a le sens de la barre et il est très respectueux. Nous le trouvons très "signé" par son grand-père maternel, Diamant de Sémilly.

En 2013, à 4 ans, Vidocq (licencié par l'AES fin 2012) débute les concours à 4 ans, comme les autres jeunes chevaux.

Vidocq Morinda

Vidocq Morinda
Vidocq à 3 ans

Vidocq Morinda
Vidocq, 4 ans Formation