Voici la page de notre belle Vision, devenue adulte et, comme prévu, poulinière. Elle a été inscrite au stud-book Zangersheide sous le nom de Re Vision Morinda Z, afin de pouvoir être labellisée Selle Français, ce qui permettra à certains de ses poulains d'être SF.

Pour voir le papier de Vision, cliquez ici :

Re Vision Morinda Z

Pour voir toute l'histoire de Vision et ses photos depuis sa naissance en 2009, cliquez sur le lien suivant :

Vision Morinda, naissance à 3 ans, 2009 à 2012

Voici déjà 3 photos souvenirs prises à 2 ans :

Vision Morinda
Vision Juillet 2011, 25 mois

Vision Octobre 2011, 28 mois, premiers sauts

Vision Morinda

Vision Morinda

Pour accéder à sa fiche de synthèse Haras Nationaux, téléchargez le PDF.

Rappelons que la grand-mère de Vision, Fantine du Defey, Elite CSO est la petite fille de la célèbre INULA, jument de Grand Prix montée par Jacques Bonnet et soeur utérine du très grand champion FLAMBEAU C, ainsi que d'autres chevaux internationaux (Roi du Manoir, Jupiter AK, et la fameuse CAMERA, par Rantzau qui a donné, entre autres l'étalon Muguet du Manoir). Pour voir l'histoire de cette famille exceptionnelle, cliquez ici :

Lignée de Narcisse

Vision Morinda, Janvier 2013, à 4 ans :

Vision Morinda
Vision Morinda, Janvier 2013, 4 ans

Vision Morinda
Vision Morinda, Janvier 2013, 4 ans

En Avril 2014, Vision Morinda, ou "Re Vision Morinda Z" a eu un mâle Pie avec beaucoup d'os et très bien taché par l'excellent Canturo. Nous l'avons nommé Cantor Morinda Z. Ce poulain de grande taille est bourré de sang et nous espérons qu'il sortira de l'ordinaire. Il a été vendu en Belgique à une propriétaire de chevaux de Grand Prix.

Cantor Morinda

Vision ayant prouvé qu'elle est une très bonne mère, nous l'avons faite inséminer, cette fois par Troubadour By Wisbecq (ex Troubadour d'Aurel), naissance prévue début Mai 2015 ! Nous avions vraiment hâte de voir ce second produit de notre "setter Anglais" (comme elle a été surnommée à sa naissance, bien que d'après les spécialistes, elle soit plutôt un "English springer spaniel).

Voici une vidéo de Troubadour, à l'âge de 6 ans :

Le 25 Avril 2015, une superbe pouliche est née : Bienvenue à Triskèle Morinda Z, aussi gentille que sa mère ! Vision accepte de nous la prêter mais c'est une mère très protectrice, qui surveille ses poulains comme le lait sur le feu.

Triskèle Morinda Z

Triskèle Morinda Z

Sa fille Triskèle Morinda Z, la veille de ses 3 mois, 2015

Triskèle Morinda Z

Triskèle Morinda Z, 19 mois, novembre 2016

On peut noter également que le frère jumeau de Vision Morinda, Vidocq Morinda a fait une belle saison de 5 ans (environ 1.300 Euros de gains fin 2014) et qu'un autre de leur frère utérin, Graf Diamant Z, a fait encore mieux au même âge : Il cumule plus de 2.500 Euros de gains en fin d'année. Quand à Vidocq Morinda, ses résultats futurs ne seront plus sur FFE Compet car début 2015, il a été vendu en Belgique.

En 2016, Vision est restée vide et a été re saillie par un jeune étalon de 4 ans dont le papier nous a séduit, Cambiaso Massuere. Ce n'est autre qu'un fils du célèbre LONDON (monté par Gerco Schröder et nommé Eurocommerce London puis Glock's London). Sa mère est une fille de l'Arc de Triomphe et d'Estrella Del Dia, qui n'est autre que la mère de NERVOSO.

Vision est à terme pour mi avril 2017 et nous avons bien sûr hâte de voir ce 3ème poulain, qui, nous l'espérons sera également Pie. En tout cas, il aura des origines vraiment extraordinaires.

Vision Morinda

Vision Morinda, Octobre 2016, pleine de Cambiaso Massuere

Vision Morinda

Vision Morinda, Octobre 2016, pleine de Cambiaso Massuere

Vision Morinda

Vision Morinda et sa fille Triskèle Morinda Z, Octobre 2016

Vision Morinda

Vision Morinda, Novembre 2016, pleine de Cambiaso Massuere

Vision Morinda

Vision Morinda, Novembre 2016, pleine de Cambiaso Massuere