Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer en 2014 que Velvet Morinda, qui a maintenant 5 ans et toise près de 1.77 m fait le bonheur de la jeune fille qui nous l'a acheté alors qu'il n'avait que 2 ans.

Velvet Morinda

Velvet à 5 ans, premiers concours

Velvet Morinda

Velvet à 5 ans, premiers concours

Velvet Morinda

Velvet à 5 ans, premiers concours

Voici la page que nous avions créé pour Velvet à sa naissance

Velvet Morinda

Fils de Ringo et de Réglisse Fontanel (Fusain du Defey et Hibiscus IV, par Narcos II x Almé), Velvet Morinda est né le 23 Juin 2009. C'est un grand modèle comme tous beaucoup de Ringo mais c'est aussi un vrai poulain de Sport, chic et dans le sang, avec une très jolie tête. Comme tous les fils de Ringo, il a des allures magnifiques !

Le sang d' Hibiscus IV, la grand-mère maternelle de Velvet était déjà bien présent dans l'élevage Morinda puisqu'elle est la propre mère d'Une Py Morinda (également par Ringo), née en 2008 et d'Aloha Morinda, née en 2010 par Utah van Erpekom. Aloha nous a donné la superbe Tropicale Morinda Z en 2014.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir les origines de Velvet Morinda :

Velvet Morinda

Velvet Morinda

Dans le cas de Velvet Morinda, la puissance d'Hibiscus IV (dont la soeur utérine La Vie du Fraigneau a tourné Grand Prix avec Jessica Kuerten) s'allie à la souplesse de chat et au chic de Fusain. Il semble d'ailleurs que le sang Anglo-Arabe se marie très bien avec Ringo, un croisement qui a produit le magnifique Vishnu Morinda (avec Radiance Fontanel, une pure AA, toujours par Fusain du Defey).

Velvet, comme Vishnu, dès l'âge de 3 semaines saute d'ailleurs tout ce qu'il voit : ça semble vraiment inné, chez ces deux poulains.

Velvet Morinda

Velvet Morinda

En grandissant, Velvet est resté toujour aussi chic mais montre beaucoup de force. Sur ces photos, il a 14 mois.

Velvet Morinda

Velvet Morinda, 14 mois

Velvet Morinda

Velvet Morinda et Vostock Morinda, août 2010

Velvet a été élevé chez nous en compagnie de Vostock et des autres. Puis il a été vendu en 2011 à une jeune fille qui souhaite en faire son futur cheval de CSO.