Visage Van de Olmenhoeve (ou Copabella Visage), né en 1998 est un BWP, Pie bai toisant 1,67 m, qui a tourné principalement en Australie et en France (2009 et 2010). En ce qui concerne la carrière d'étalon de Visage, ce sera l'élevage Morinda, à partir de 2010, qui devient le représentant des propriétaires Australiens, Monsieur et Madame Hargreaves, en Europe.

Cliquez ici pour voir ses origines :

Visage van Olmenhoeve

Performances :

Double sans faute à la finale des 4 ans ISO 131 – BSO +23 (0.44)

• Il est ensuite exporté en Australie où il commence par sauter 2 mètres pour s’échapper pendant sa période de quarantaine

• A 5 ans il est champion des champions du challenge « Jumping with the Stars » et brûle les étapes pour se qualifier sur le circuit à 1m30.

• A 6 ans, il est champion de l’épreuve Jeunes Chevaux (dressage, locomotion et aptitude au saut) au Sydney Royal Show.

• Il a continué en se classant régulièrement en épreuves de 1m30 à 1m50 :

- 3ème du Wodonga World Cup-Young Horse Futurity (1m50)
- 3ème de la finale du Championnat « Jeunes Chevaux » australien (1m40)

• En 2006, il remporte le Grand Prix Copabella Classic, est 3ème du Grand Prix JK Williams, 4ème du Grand Prix Elysian Series, et 7ème de la Qualificative Coupe du Monde lors du Gold Coast World Cup Carnival.

• En décembre 2008, il se classe deuxième de la Qualificative Coupe du Monde de Sale en Australie en décembre 2008 (1,60 m) sous la selle de Chris Burton.

Visage est revenu en France en 2009 et a été confié à Stephan Lafouge, champion de France 2008. Le couple a abordé les concours Internationaux avec de très bons résultats. Ils se sont remarquablement bien entendus. Visage et Stephan ont été classés en 2009 dans plusieurs CSI et CSIO : Lons le Saunier, Brastislava, Le Mans, Munster, Liège, Porto... En 2009, Visage a obtenu un ISO 154 et en 210, un ISO 155.

Par contre, en Septembre 2010, Visage repart en Australie où les éleveurs le réclament et ont fini par obtenir gain de cause. Bien entendu, il nous reste des paillettes en France et nous espérons continuer à en recevoir dans les années à venir. L'élevage Morinda restera le représentant de Visage en Europe pour le compte de ses propriétaires.


Visage, Jumping international de Liège


En 2010, Visage a commencé sa saison par Vidauban. Le voici au CSI 3* de Maubeuge (avril 2010), photos prises dans la 1.45 m et dans le Grand Prix


Visage, CSI Maubeuge 2010


Visage, Grand Prix 1.55 m CSI Maubeuge 2010

Il a passé une visite vétérinaire complète à l'Université de Gand, en novembre 2009 : Statut ostéo articulaire 5*

L'étalon est un cheval très respectueux et puissant, avec une technique parfaite. Il est bourré de sang, capable d’aller très vite, a une très bonne bouche et beaucoup d’équilibre. Il est également toujours disponible et a un cœur énorme. Certains le comparent à un Anglo... Pie.

Ce cheval, remarquablement intelligent, a déjà beaucoup de succès en tant qu'étalon et a également un "fan club" qui se développe extrêmement vite. Tous ceux qui l'approchent sont conquis par sa gentillesse et sa personnalité attachante. Visage est un "Monsieur".

Le voici aux CSI de Jardy et d'Hardelot en avril 2010. Et il s'est fait particulièrement remarquer au CSIO de La Baule (mai 2010) en étant classé 2 fois sur 3 sorties dont une très belle 5ème place.

Visage Van de Olmenhoeve
Le célèbre George Morris monte Visage, Janvier 2014

Il semble retransmettre toutes ses qualités : tous ses produits sont chics, ont une très bonne technique à l’obstacle et ont de la force.

Ci-dessous, photo de son fils Pitt à 3 ans :

Copabella Vertigo, l'un des nombreux produits de Visage en Australie, qui commencent à s'illustrer en épreuves "Jeunes Chevaux", tant en CSO qu'en CCE :

Copabella Vertigo
Copabella Vertigo, par Visage

Copabella Vertigo
Copabella Vertigo, par Visage

Présentation de Visage et conditions pour la France Métropolitaine

Son père, Limbo (par Concorde), finaliste à 4 ans en Belgique a été monté en CSI sous la selle de Chrystel Ribes et d’Alexis Gautier, ISO 130 et a ensuite été consacré exclusivement à la reproduction.

Malgré son jeune âge, il a déjà produit les étalons approuvés

Visage Van de Olmenhoeve ISO 135 (5 ans) exporté en Australie où il a été renommé Copabella Visage et gagne en grosses épreuves dès l’âge de 8 ans.

• Willem Van Erpekon, ISO 126 (4 ans), classé Elite à Fontainebleau et très bien vendu aux Fences

• Wonderboy (ISO 124)

Ainsi que :

• L’excellent Nureev du Houssoy monté en épreuves internationales par Robert Whitaker

• Nepos van Limbo, également monté par John et son fils Robert Whitaker, et malheureusement décédé de coliques en 2006 alors qu’il allait prendre l’avion pour le CSI de Vienne. Ce cheval très prometteur de 9 ans à l’époque avait gagné quelques mois avant la Coupe de la Reine au CSIO de Barcelone.

Les frères Whitaker, qui sont des passionnés de chevaux Pie (voir l’étalon Utah van Erpekom) ont d’ailleurs d’autres jeunes Limbo en préparation dans leurs écuries et s’intéressent de très près à la production de son fils Visage.

Visage a eu plusieurs produits nés à l'Elevage Morinda : Citons, entre autres, Togouun Morinda et Topstar Morinda nés en 2007, tous deux absolument superbes. Malheureusement, Togouun a été accidenté et n'a pu concourir. En 2008, notre poulinière Pie Stacy (par Samber) nous a donné le magnifique Vizir Morinda Z, vendu sous la mère. Ensuite, en 2011 et 2012, Besame d'As Morinda et Corsica Morinda, tous deux avec la même souche maternelle et en qui nous fondons énormément d'espoir. Sans oublier la fille de Stacy et celle d'Une Star Morinda, les très belles Daylight Morinda et Dragibus Morinda, nées en 2013, suivies par Excel Morinda (Stacy) en 2014, Flying Lady (Stacy) en 2015 et enfin, UN FILS HOMOZYGOTE, Flamboyant V Morinda (Une Star Morinda) en 2015.

Flamboyant V Morinda, Juin 2015, à 8 jours


Besame d'As Morinda, Novembre 2013, à 2 ans et demi

Notre poulain, Togouun Morinda sélectionné pour les Ventes VIP de Deauville en 2007, ci-dessous à l’âge de 10 semaines. Il est monté jusqu'à 16.000 Euros (il avait alors 4 mois).

Audace Kalone

Audace Kalone, par Visage et Idée du Bourg (Socrate de Chivré)

Un autre des jeunes produits de Visage, maintenant basé en Allemagne et qui débute les CSI, le très prometteur Vegas. En 2015, à 9 ans, Vegas, basé en Allemagne tourne sur les 1.50 m :


Copabella Vegas, 4 ans en 2010

Copabella Vegas

Copabella Vegas, 7 ans en 2013