Ballan Soso est un magnifique étalon, né en 2004, qui toise 1,71 m, avec un pedigree extrêmement original pour un cheval Pie. Son père, Baloubet Junior Z qui tourne en épreuves internationales de haut niveau (CSIO, monté par Christine McCrea, USA) lui transmet en effet les sangs de deux "chefs de race", les étalons Baloubet du Rouet et Darco. Sa lignée maternelle lui apporte le sang nécessaire (sang dont tellement de chevaux manquent) puisque sa mère (PS) est la fille du Pur-Sang Boden's Ride.

Pour voir les origines détaillées de Ballan Soso, cliquez ici :

Ballan Soso

Ce papier, très nouveau dans le monde des Pies vous donne la possibilité de faire naître un poulain de grande qualité. L'AES, qui a approuvé l'étalon en 2010, était très heureux de ce tout nouveau pedigree.

Ballan Soso est un cheval superbe, qui possède une technique irréprochable, beaucoup de respect, beaucoup de moyens et il est extrêmement gentil. Il a un caractère adorable, facile et il est intelligent. Comme disent ses propriétaires, "a real eyecatcher" (un cheval qu'on ne peut pas s'empêcher de remarquer).

Ballan est en train de devenir un cheval international de concours complet. Il tourne depuis 2010 avec la cavalière Sarah Van Hasselt, membre de l'équipe Belge. Donc, en 2 ans, elle l'a amené à ce niveau, ce qui est une progression extrêmement rapide. Aussi bien en Jumping qu'en Dressage ou bien sur le cross bien entendu, il se montre à la hauteur des autres chevaux de l'équipe.

Il a déjà tourné avec succès dans les concours complets internationaux de

CCI* RAVENNA ITALIE

CCI* RENSWOUDE HOLLANDE

CIC* MAARSBERGEN HOLLANDE

CIC* ARVILLE BELGIQUE

CIC* CASTENRAY HOLLANDE

CIC* HELVOIRT HOLLANDE

Il est maintenant prêt, à l'âge de 10 ans, à tourner en CCI** et ira certainement plus loin.

Si vous cherchez un étalon Pie qui sort de l'ordinaire, en voilà un. L'élevage Morinda est fier de le présenter en exclusivité en France.

Tous ses poulains sont beaux, intelligents et bourrés de sang. Ballan Soso, disponible en congelé (IAC) et en réfrigéré (IART) a une semence d'excellente qualité : Toutes les juments saillies pour ses trois premières saisons de monte (2011, 2012 et 2013) ont rempli.