Notre gentil Vostock vient d'être vendu à Adam, 13 ans qui a eu un véritable coup de foudre, pour lui. Ils s'entendent vraiment très bien, et sont sans faute pour leur premier concours ensemble, à Moorsele (Belgique), en novembre 2016. Nous sommes ravis, surtout que cela faisait 6 mois qu'Adam, qui a pas mal d'ambition pour ses années Junior à venir, cherchait SON cheval. La puissance et la souplesse de Vostock, sans compter son excellent caractère l'ont conquis, ainsi que sa coach et ses parents. Bonne route à tous les deux.

Nous continuerons, bien entendu à les suivre sur cette page en 2017.

Retour en arrière : Lorsque Vostock Morinda a commencé à sortir en concours, nous avons décidé de lui faire cette nouvelle page de "cheval adulte". Vous pouvez cependant, toujours accéder à sa page de poulain, qui montre toute son évolution, depuis sa naissance jusqu’à ses 3 ans, en cliquant sur le lien ci-dessous :

Vostock Morinda, naissance à 3 ans


Monté par Alice Vancrayelynghe, 10 Septembre 2016


Monté par Alice Vancrayelynghe, 10 Septembre 2016

Monté par Alice Vancrayelynghe, 29 Août 2016

Monté par Alice Vancrayelynghe, 22 Août 2016


Monté par Alice Vancrayelynghe, 22 Août 2016

A 7 ans, nous avons racheté Vostock Morinda, vendu à des Belges pendant son année de 6 ans. Ils ne l'exploitaient pas et le cheval a passé plusieurs mois au pré/box ! Quel dommage ! Nous l'avons retrouvé en Juin 2016 et après 1 mois environ de remise en forme et en muscles, il est ressorti en concours au Haras du Pin en Juillet sous la selle de Franck Vancrayelynghe. Voici quelques photos de ce premier concours :


Avant cela, Vostock, à 6 ans (2015) a été monté au début par Julie Crasson, puis Pascal Wilkin qui lui a fait faire plusieurs parcours où il s'est révélé de plus en plus impressionnant. Nous allons continuer à le ménager car vu sa taille, il ne faut surtout pas le brusquer. En attendant, on ne voit que lui, dans un paddock et il est spectaculaire en piste. Il vole au-dessus des barres ! Le problème a surtout été de lui apprendre à mettre moins de marge au-dessus des obstacles.


Vostock à Fontainebleau, Juillet 2015


Vostock à Fontainebleau, Juillet 2015


Vostock à Fontainebleau, Juillet 2015

Vostock en début d'année de 6 ans, monté par Julie Crasson : 1er flot de l'année !


Vostock Morinda au Haras de Liverdy, Mars 2015


Vostock Morinda au Haras de Liverdy, Mars 2015


Vostock Morinda au Haras de Liverdy, Mars 2015

Remontons le temps : Les débuts en concours à 4 ans :

En 2014, vu que Vostock est un cheval très tardif, nous avons continué à le ménager énormément. Il n'a pas fait les 5 ans classiques, se contentant de quelques petites épreuves de "Formation 1". Et en début d'automne, il est parti au Haras de Circée pour parfaire son Dressage sur le plat et sur des petites barres (la hauteur ne sera jamais un problème pour ce cheval surpuissant). Il évolue très bien, est toujours aussi gentil mais il est sensible et a beaucoup de gaz.

A 4 ans :


Vostock, début d'année de 4 ans


Vostock, début d'année de 4 ans


Vostock, début d'année de 4 ans

Fin avril 2013, nous avons engagé Vostock dans ses deux premières épreuves de "4 ans Formation", à Phalempin. En descendant du camion, puis monté au paddock, il est resté super calme, gentil, zen... au milieu de l'agitation des autres 4 ans ! Il a fait une excellente détente et une fois en piste, a réalisé un sans faute parfait, en restant très "aux ordres" ! Aucun souci, il n'a rien regardé et n'a pas touché une barre sur ses 2 parcours.

Vu la taille de Vostock, 1,75 m et les très grandes qualités qu'il montre (force, gros moyens, respect, franchise, sens de la barre...), nous avons décidé de ne pas le sortir à 4 ans. Il va revenir à la maison, reprendre une vie de poulain et finir sa croissance. Il reprendra le travail à l'automne.


Vostock en vacances, Septembre 2013